Description du projectSoutenir les élèves diplômés des programmes d'immersion à poursuivre leur éducation post-secondaire en français

Notre objectif principal est de comprendre pourquoi les élèves issus des programmes d’immersion font un choix d’étudier dans l’une des langues – français/anglais. De façon spécifique, nous voulons cerner les besoins des élèves issus des programmes d’immersion au secondaire qui souhaitent poursuivre des études en français dans les programmes de formation des maîtres avec l’aspiration future d’enseigner en immersion. Dans ce projet, nous cherchons à cerner l’impact de ce choix pour les diplômés d’immersion : leur niveau de confiance dans la langue seconde et leur capacité à participer pleinement dans une société bilingue. Aussi, cette recherche permettra une meilleure compréhension de l’apprentissage des langues en immersion, surtout sur les effets cognitifs, affectifs et sociaux de l’expérience de ce programme.

Questions de recherche :

  1. Combien de diplômés de l’immersion choisissent de continuer leur éducation en français? en anglais ?
  2. Pourquoi les étudiants font ces choix ?
  3. Quelles ressources sont disponibles pour soutenir les élèves de l’immersion et les étudiants qui choisissent d’étudier en français ?
University of AlbertaBureau
8406 Rue Marie-Anne Gaboury
Edmonton, AB T6C 4G9

Emplacement
https://projetevaluationfrancais.ualberta.ca/wp-content/uploads/2021/06/Map-1.png
Ce projet est gérer par l'ACUFC
https://projetevaluationfrancais.ualberta.ca/wp-content/uploads/2021/06/logotransparente.png
https://projetevaluationfrancais.ualberta.ca/wp-content/uploads/2022/03/L_Avenir-du-Français-en-Éducation-Logo-Colour.png

© 2021 Campus Saint-Jean 8406 Rue Marie-Anne Gaboury

© 2021 Campus Saint-Jean 8406 Rue Marie-Anne Gaboury