Éthique
Confidentialité – Les informations recueillies lors de cette étude resteront confidentielles et anonymes tout au long de cette recherche et seuls les chercheurs auront accès auxdites. Le sondage est totalement anonyme et il n'y aura aucune forme d'identification pour le faire. Les données seront codées et ainsi vos informations personnelles ne seront jamais révélées ou publiées. Les connaissances tirées de cette étude, qui seront d'une grande valeur pour guider l'évaluation de la communication entre les enseignants dans les programmes d'immersion française et du Français Langue Seconde (FLS), permettront d’orienter les programmes de formation à la profession enseignante en vue de mieux préparer les futurs enseignants ainsi qu’assurer la qualité des programmes d'immersion française (IF) et du français Langue Seconde (FLS) en Alberta.
Autorisations – Le plan de cette étude a été examiné par le comité d'éthique de la recherche de l'Université de l'Alberta en mars/ avril, 2021, ID # Pro00109419. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations concernant l'étude, veuillez communiquer avec le président du Bureau d'éthique de la recherche de l'Université de l'Alberta au 780-492-2615. Ce bureau n'a aucune affiliation avec les chercheurs.
Retrait - Vous êtes entièrement libre de vous retirer lors du sondage en tout temps sans avoir à justifier votre décision ni à subir de préjudices de quelque nature que ce soit. Toutefois, une fois que vous aurez soumis vos réponses, vous ne pourrez plus vous retirer, et nous n’avons aucune façon d’enlever vos réponses.
En raison de la nature anonyme de l'enquête, une fois qu'elle a été soumise, les données ne peuvent pas être retirées. Si vous ne répondez pas au sondage, vos entrées de données ne seront pas incluses dans les résultats finaux.