Participation

Éthique

Confidentialité – Les informations recueillies lors de cette étude resteront confidentielles et anonymes tout au long de cette recherche et seuls les chercheurs auront accès auxdites. Le sondage est totalement anonyme et il n'y aura aucune forme d'identification pour le faire. Les données seront codées et ainsi vos informations personnelles ne seront jamais révélées ou publiées. Les connaissances tirées de cette étude, qui seront d'une grande valeur pour guider l'évaluation de la communication entre les enseignants dans les programmes d'immersion française et du Français Langue Seconde (FLS), permettront d’orienter les programmes de formation à la profession enseignante en vue de mieux préparer les futurs enseignants ainsi qu’assurer la qualité des programmes d'immersion française (IF) et du français Langue Seconde (FLS) en Alberta.

Autorisations – Le plan de cette étude a été examiné par le comité d'éthique de la recherche de l'Université de l'Alberta en mars/ avril, 2021, ID # Pro00109419. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations concernant l'étude, veuillez communiquer avec le président du Bureau d'éthique de la recherche de l'Université de l'Alberta au 780-492-2615. Ce bureau n'a aucune affiliation avec les chercheurs.

Retrait - Vous êtes entièrement libre de vous retirer lors du sondage en tout temps sans avoir à justifier votre décision ni à subir de préjudices de quelque nature que ce soit. Toutefois, une fois que vous aurez soumis vos réponses, vous ne pourrez plus vous retirer, et nous n’avons aucune façon d’enlever vos réponses.
En raison de la nature anonyme de l'enquête, une fois qu'elle a été soumise, les données ne peuvent pas être retirées. Si vous ne répondez pas au sondage, vos entrées de données ne seront pas incluses dans les résultats finaux.

Participation

Objectifs - L’objectif de l’étude est d'examiner l'évaluation des compétences linguistiques en français des enseignants en programmes d'immersion française (IF) et Français Langue Seconde (FLS). Nous menons cette étude afin d’explorer davantage l’évaluation du français, son impact sur le recrutement et la rétention des enseignants dans les programmes susvisés et la relation avec les directions des écoles. Votre participation sera fructueuse et va sûrement contribuer à l’amélioration de la qualité des programmes d'immersion française (IF) et du français Langue Seconde (FLS) en Alberta.

Procédure – Votre participation à cette recherche comporte deux volets : Tout d'abord, vous répondrez à une enquête anonyme et confidentielle puis si vous nous le permettez, nous vous inviterons à un court entretien de suivi. Chaque entrevue sera réalisée via Zoom ou Google Meet au moment qui vous conviendra. Nos conversations ne seront pas enregistrées mais nous prendrons des notes anonymes tout au long de l’entretien.

Consentement - Le sondage ne va collecter aucune information d'identification sur les participants tels que les noms, adresses courriel, etc. Votre consentement est implicite de façon à ce que vous allez participer à l’étude en répondant au questionnaire : répondre puis soumettre vos réponses qui seront anonymes.
En prenant part à ce sondage et en soumettant vos réponses, vous consentez à ce que vos données fassent partie de ce projet.
University of AlbertaBureau
8406 Rue Marie-Anne Gaboury
Edmonton, AB T6C 4G9

Emplacement
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Ce projet est gérer par l'ACUFC
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© 2021 Campus Saint-Jean 8406 Rue Marie-Anne Gaboury

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